Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurel et Math en Inde
Aurel et Math en Inde
Publicité
25 février 2008

Ange ou Demon ... a lire avec des pincettes !!!

ANGE DEMON

  Les indiens ont une culture tres tres tres differente de la notre: on ne peut pas tout comprendre et entendre de leur comportement. Il est vrai que la mendicite est un phenomene tres speciale en Inde qui semble en partie s'expliquer par le systeme de caste. Ici, on ne choisit pas d'etre en marge de la societe, d'etre a la rue, on l'est de generation en generation et ce malgre l'abolition des castes.

 
Du coup, ces personnes n'ont jamais connu autre chose que la rue, le fonctionnement de la rue. La mendicite est leur seul moyen de survivre.

  J'culpabilse de nr rien donner ou si peu parfois...

  "Ya pas marque vache a lait" 

"C'est pas parce que je suis blanc qu'il faut me coller comme ca sur des kms."

  "Non je ne suis pas un portefeuille ambulant."

  Le pauvre, il a les jambes qui se sont formees a l'envers, il lui manque des membres...

  La societe ne peut s'occuper des handicapes comme chez nous et beaucoup ne trouvent pas d'autres choix que la mendicite. On n'imagine pas le nombre de malformites et de maladies qu'il peut y avoir et pourtant on n'en connait deja beaucoup dans notre metier...

  Ils peuvent arreter de me tendre leurs moignons a chaque lieu touristique ou religieux????

  Oh il est chouette ton Rickshaw, c'est original comme moyen de transport. Ah, il en existe meme avec la sono: Ouah la disco mobile!!!

Il me fait chier a m'appeler toujours rickshaw, a me suivre sur des metres avec son TUC-TUC. Non je ne le prendrais pas ton taxis polluant qui pu l'arnaque a touriste.

"Hello, yourrrrrrr name?"
"Hello, wich contrrrry?"
  Oh il est mignon, il veut discuter avec moi. Meme si ce  sont  les seuls mots qu'ils sachent dire, c'est touchant et agreable.

  Au bout de 5 sec, il te demande un stylo pour l'ecole... J'vais pas lui en donner car j'ai appris que c'etait pour les revendre et non pour l'ecole (meme des gens plus ages nous en demande, alors qu'on voit pertinemment qu'ils ont plus ou pas la possibilite d'aller a l'ecole). Mais, il en a peut etre vraiment besoin...

  Puis il te demande des roupies... Ca non plus je ne vais pas lui donner, car ca ne va pas l'aider et ca renforce cette image du touriste qui fait du relationnel une valeur commerciale.

  Au bout de la 56' demande de la journee:
"Put... Il m'em...a tous repeter la meme chose comme des robots: Le conditionnement commence tres tot"

  "Put...il est meme pas "pauvre"', qu'il me demande  un stylo pour l'ecole, puis des roupies, puis de la monaie..."Qui sont les cons qui leur apprennent ca alors qu'ils ont meme pas 2 ou 3 ans parfois!!!

  Oh, c'est trop sympa: on discute bien, il m'apprend des choses. Puis a la fin de la discussion, il me demande des roupies. Faut bien qu'il gagne un peu son pain, mais quand meme, il peut prevenir que c'est un guide!!!

  Et merde, faut toujours qu'il reclame de l'argent, pour un oui ou pour un non... : Le relationnel n'est pas un echange commercial. Du coup, on se braque et on envoie balader les gens qui nous aborde. On se mefie quand on accepte un renseignement ou meme une simple discussion. C'est horrible, on est toujours sur nos gardes.

 

  Oh, c'est rigolo,  ils veulent prendre une photo de nous.. Ah, ils sont une vingtaine de potes.. Alle, on sourit...

  C'est marrant, nous on vient voir les monuments touristiques. Eux, on dirait qu'ils viennent pour prendre les touristes en photos!!!

NON, je ne suis pas la reine d'angleterre!!! Arretez de me prendre en photo. J'ai envie d'etre tranquille.

  J'suis pas un extraterrestre, t'as jamais vu une femme de couleur blanche de toute ta vie ou quoi???? On est a Bombay!!! (On etait les seuls blancs a Bombay, sauf dans les lieux touristiques...)

  Arretez de me devisager comme ca, de parler de moi devant moi, de faire marche arriere pour m'observer: j'en peux plus, vous m'exasperez. Foutez moi la paix, j'peux plus respirer. 
Arreter de glousser a mon passage, c'est vraiment mal poli et ca m'enerve.

  Relou d'etre une femme blanche ici!!!

  Pudeur et discression:
  La discrettion, c'est vraiment pas leur fort. De toute facon, ils ne connaissent pas l'intimite. Ceux qui vivent dans la rue, je tolere leur reactions, leurs comportements curieux et sans limites, car je comprend; mais ceux qui habitent les grandes villes, qui ont un vrai toit, vous connaissez pas le respect, l'intimite?
 

  Est-ce que je te prend en photo chez toi ou quand tu veux etre tranquille: non et ben laisse moi tranquille.

  Ya plein de places pourquoi tu viens te coller a moi???

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité